L'hypnose Ericksonnienne
De quoi s'agit-il?
L’hypnose Ericksonienne est un outil de thérapie, contrairement à l’hypnose de spectacle. Elle a été initiée par Milton Erickson, un psychiatre américain. Ce dernier disait que « l’inconscient est un réservoir de ressources » et que « chaque personne possède en elle les ressources nécessaires pour parvenir au changement désiré ». Le but est ainsi de faire remonter ces ressources que nous avons tous et toutes, afin de trouver les solutions menant à votre objectif.
Il s’agit d’un processus naturel, d’un état de conscience modifié que nous connaissons tous et toutes, plusieurs fois par jour, lorsque notre esprit « décroche » de la réalité. Cela arrive par exemple lorsque nous lisons un bon livre ou regardons un film.
L’hypnose est une expérience personnelle, ce qui se passe durant ce moment est unique pour chaque personne.
C’est un état qui privilégie le fonctionnement inconscient au conscient, afin de faciliter le changement et l’apprentissage. En effet, durant une séance d’hypnose, de nouveaux apprentissages peuvent émerger, car nos croyances limitantes et nos habitudes sont mises entre parenthèses. Ainsi, c’est un état actif, où chaque personne est amenée à trouver les meilleures solutions possibles pour elle-même.

Pourquoi faire de l'hypnothérapie?
Contrairement à l’hypnose de spectacle, toute personne est réceptive à l’hypnose thérapeutique. Cela est possible pour tout le monde, même les enfants.
L’hypnose est une pratique puissante, pouvant agir sur les croyances limitantes, les troubles alimentaires et/ou du sommeil, mais aussi sur les problèmes de poids, de dépendances (comme le tabac). Elle peut aussi être utile pour surmonter des difficultés émotionnelles, augmenter sa confiance en soi ou pour (re)trouver un état de bien-être. Une séance d’hypnose peut aider à traiter des blocages, des peurs ou des douleurs chroniques et bien d’autres choses encore.
Lors d’une séance, le « comment » résoudre le problème, atteindre l’objectif, est plus important que le « pourquoi » la situation actuelle existe.
L’hypnose peut être utilisée seule, afin de résoudre une problématique particulière, en une ou plusieurs séances. Elle peut aussi être associée à d’autres outils, lors d’un suivi thérapeutique. L’action suivie ou combinée de plusieurs outils, dont l’hypnose, peut mener à des résultats efficaces et surprenants.
« Le vrai problème, tant pour le patient que pour le thérapeute, c’est que le conscient essaie de faire ce que l’inconscient sait faire mieux que lui. »
Milton Erickson
Mes autres techniques

Programmation Neuro Linguistique

Eye impact © (Mouvements oculaires)

Cartes associatives

Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC)

Emotional Freedom Technique (EFT)

Analyse systémique
Contacts
-
Pôle médical,
540 rue Nungesser et Coli
27930 Guichainville - 06.99.03.88.89
- arboretsens.therapie@gmail.com
- Terapiz prise de RDV
A propos
© 2022 Gwendoline DEPLANQUES Arbor'& Sens Thérapie Evreux
Numéro Siret: 91257711100020